Dans le cadre du programme de subvention par la Ville de Montréal «Montréal inclusive» destiné aux organismes communautaires voués à l’inclusion et l’intégration des nouveaux arrivants à Montréal, le Centre Culturel Algérien de Montréal (CCA) vous invite à une série d’ateliers traitant du thème : Sensibilisation sur les risques des conflits parents-enfants.
Points abordés lors de ce webinaire :
1- Définition de la coparentalité
2- Comment devenir un bon parent après une séparation ?
3- Le lâcher-prise
4- L’importance de bien communiquer
5- Les réactions et les besoins des enfants
A propos de la conférencière :
Paryse Thibault est intervenante psychosociale au Regroupement des familles monoparentales et recomposées de Laval.
Diplômée d’un BAC en psychosociologie de la communication, Paryse Thibault a cumulé 18 années d’intervention auprès des familles. Depuis près de 15 ans, elle occupe le poste d’intervenante au secteur adulte et accompagne les femmes et les hommes dans leur transition familiale.
En 2007, elle a suivi une formation en coparentalité, conçue et donnée par Monsieur Harry Timmermans, psychologue chevronné en médiation familiale. Elle a animé par la suite des séminaires et continue d’animer des ateliers sur la coparentalité.
A propos de l’organisme :
Le Regroupement des familles monoparentales et recomposées de Laval (RFMRL) a pour mission de soutenir les membres des familles monoparentales, recomposées ou en séparation dans leur transition familiale, par le biais de services individuels ou de groupe, tout en leur permettant de sortir de leur isolement. L’organisme souhaite limiter les impacts d’une séparation conjugale sur tous les membres de la famille et par la même occasion, soutenir leur réorganisation pour atteindre une qualité de vie adéquate.
Veuillez noter que cet événement a été reporté jusqu’à nouvel ordre.